RESSOURCE À LA UNE

La start-up WeNow s’appuie sur IFP Energies nouvelles pour lancer un dispositif innovant

Le dispositif lancé le 10 novembre 2015 par la société WeNow grâce aux algorithmes scientifiques d'IFP Energies nouvelles, a pour objectif de réduire les émissions de CO2 des véhicules, professionnels comme particuliers.

WeNow a mis au point une solution innovante pour le climat : un boitier connecté et une application mobile, permettant au conducteur de réduire ses dépenses en carburant, et de compenser en temps réel l’impact climatique de sa voiture.

En effet, WeNow a choisi de s’appuyer sur l’expertise scientifique d’IFPEN pour proposer aux utilisateurs une analyse pertinente de leur conduite, et leur permettre de réduire leur consommation. Les chercheurs ont développé des algorithmes pour évaluer précisément la consommation et la conduite des usagers.

À partir des informations collectées par le boitier, l’application calcule le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. A la fin du trajet, WeNow affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils pour améliorer sa conduite. Grâce aux mesures d’IFPEN, l’application WeNow indique les économies de carburant réalisées lorsque l’efficacité au kilomètre s’améliore.

En savoir plus :

Site d'IFP Energies nouvelles