Groupe de Travail National Amiante et Fibres (GTNAF)

Le Groupe de Travail National Amiante et Fibres (GTNAF), créé en 2008 pour une durée de 4 ans et renouvelé en 2013, est constitué de représentants d’administrations centrales (santé, logement, travail, environnement) et de services déconcentrés ou agences régionales de santé, d’organismes de prévention (sécurité sociale, recherche et prévention des accidents du travail et maladies professionnelles) et de personnes qualifiées.
 
Le champ de réflexion du GTNAF porte sur l'amiante présent dans les bâtiments, les produits et déchets, l'environnement extérieur, les installations et moyens de transport ainsi que sur les autres fibres.
 
Placé auprès des ministres chargés de la construction, de l'environnement, du travail et de la santé, il a pour mission de proposer des mesures de gestion des risques, notamment d'éventuelles évolutions législatives et réglementaires dans le domaine des bâtiments, les produits et déchets, de l'environnement extérieur, ainsi que sur les autres fibres. Il contribue au suivi de la mise en place des mesures.  
 
Des rapports d’activité annuels ont été publiés ainsi qu’un rapport de fin de mandat portant sur les années 2008 à 2012.
 
En savoir plus :
 
Décret n° 2013-761 du 21 août 2013 portant renouvellement du groupe de travail national "amiante et fibres"