Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA)

Lancé en juin 2015 par le ministère en charge du logement pour une durée de 3 ans, le Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA) vise à soutenir et accélérer la rénovation des bâtiments en chantiers amiantés en cherchant à faire émerger et amener à maturité des méthodes et technologies innovantes permettant de réduire les coûts et délais de travaux.
 
Les coûts induits par l’ensemble des dispositions réglementaires relatives à l’amiante (désamiantage, maintenance, etc.), compte tenu des pratiques et technologies actuellement disponibles, pèsent significativement sur le budget global des différents maîtres d’ouvrages dans la mise en œuvre de la politique de rénovation des bâtiments. Le poids de ces coûts est tel qu’ils sont de nature à remettre en question le déploiement des politiques de rénovation engagées dans le cadre de la transition énergétique.
 
Doté d’un budget de 20 M€, le PRDA finance sous forme de subventions publiques les méthodes, solutions ou dispositifs innovants retenus par le comité de pilotage qui s’inscrivent dans l’un des trois axes suivants :
 

En savoir plus :

Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA)